🦋 🎁 BONNE ANNEE: -20% sur nos bijoux avec le code NEWYEARBUTTERFLY20 !! 🎁🦋

FOCUS sur le PVC: Un plastique intéressant sur le plan écologique

 Le PVC: un plastique qui fait mieux que ses semblables...

Comme toute matière plastique, le PVC inclue du pétrole dans sa composition. Cependant, le PVC fait partie des rares matériaux de la famille des plastiques a posséder autant d'avantages d'un point de vue environnemental. 

1) Sa composition:

Majoritairement composé de sel de mer, le PVC (ou polychlorure de vinyle) est  intéressant sur le plan environnemental. A ce titre, il est d'ailleurs la matière plastique contenant la plus faible proportion de pétrole. A l'échelle mondiale, malgré une production importante, le PVC ne représente que 0,05 % de la consommation de pétrole. La fabrication d'aluminium est par exemple 7 à 10 fois plus coûteuse sur le plan énergétique.

 

2) Recyclable:

Le PVC est un matériau  recyclable à 100%. Son recyclage est beaucoup moins coûteux énergétiquement que celui de l'aluminium (environ 17 fois moins). Pour de plus ample informations voir l'article sur Wikipedia: Recyclage du PVC

3) Durable:

La longévité du PVC est également un autre critère de respect environnemental. Le PVC est une matière résistante et sa longévité dans des conditions normal d'utilisation peut excéder trente ans.